124 private links
La CNIL a donc estimé que le dispositif de reconnaissance faciale installé à l’entrée de deux lycées de la région PACA était illicite au regard du RGPD. La situation provoque la fureur des élus locaux.
Application destiné à la police vendu également aux riches particulier
"Récemment, cette firme a annoncé avoir été victime d’une fuite de données, des hackers ayant réussi à récupérer la liste de ses clients qui, rappelons-le, n’est censée comporter que des forces de l’ordre. Mais d’après des documents consultés par plusieurs médias, cette liste est bien plus large que précédemment dit."
"Dans une émission YouTube (à partir de 14:30), c’est l’acteur Ashton Kutcher, désormais investisseur dans la tech, qui décrit une application qui ressemble étrangement à celle de Clearview. “J'ai une application dans mon téléphone en ce moment, qui est comme une application bêta, expliquait-il. C'est une app de reconnaissance faciale et je peux prendre le visage de n'importe qui ici et trouver exactement qui vous êtes, sur quels comptes Internet vous êtes, etc. C'est terrifiant.” "
https://youtu.be/nNhYqLbsAGk
"En France, la ville de Nice, la plus vidéosurveillée du pays, teste aussi la reconnaissance faciale. En mars dernier, elle a mis en place des caméras de reconnaissance faciale pendant son carnaval. À l’époque, la CNIL (Commission Nationale de l’informatique et des libertés) avait donné son consentement préalable tout en rappelant qu’elle n’autorisait pas ce test à des fins sécuritaires. Elle avait toutefois regretté «l’urgence dans laquelle ses services avaient été sollicités» et appelait à un «consentement libre et éclairé» de la part de la population avant le déploiement de ces caméras spécifiques. La mairie de Nice avait d’abord mis en avant l’argument de la «recherche à but scientifique» en rappelant que seuls 1000 volontaires allaient être filmés avant de confirmer, par la voix de son maire Christian Estrosi, que le dispositif était également sécuritaire. "