124 private links
Simon Veil
"la Pologne, pays de 38 millions d’habitants, a enregistré en 2019 seulement environ 1 100 cas d’IVG dont l’écrasante majorité étaient autorisées à cause de la malformation irréversible du fœtus."
"La pilule du lendemain ne peut plus être fournie sans prescription médicale depuis juillet 2017"
"Selon des ONG du pays, le nombre d’IVG pratiquées clandestinement en Pologne ou dans des cliniques étrangères pourrait atteindre près de 200 000 par an."
Les USA ne veulent pas que les victimes avortent et imposent leurs idéologies
"À l’origine de cette querelle diplomatique, un projet de texte allemand qui voulait établir un groupe de travail formel, mettre en place un «mécanisme» pour aider à faire traduire les coupables en justice et développer la protection des victimes en leur reconnaissant des droits en matière de droits sexuels et reproductifs. Selon des diplomates, l’opposition de l’administration conservatrice de Donald Trump a été déterminante pour empêcher un consensus à ce sujet. Depuis plus d’une semaine, Washington s’est efforcé de gommer dans le texte les mentions relatives aux femmes tombant enceintes après un viol, afin de ne pas favoriser les avortements. «Le texte a été réduit à sa portion congrue et il n’y a plus grand-chose», déplore un diplomate. «Les Américains ont pris en otage une négociation à partir de leur idéologie, c’est scandaleux», abonde un autre diplomate."
Les USA ne veulent pas que les femmes enceintes après un viol puissent avorter
"Ce passage figure déjà dans une résolution de 2013. Mais les Etats-Unis ne veulent plus du passage évoquant la « santé sexuelle et procréative »."