124 private links
"On y est.
Google retire sa licence Android à Huawei: https://www.theverge.com/2019/5/19/18631558/google-huawei-android-suspension
Google a l'air tout gentils, comme ça, mais en réalité il tient tous les fabricants de téléphone Android dans une poigne de fer. Voir ce long et édifiant article: http://web.archive.org/web/20170108150952/http://arstechnica.com/gadgets/2013/10/googles-iron-grip-on-android-controlling-open-source-by-any-means-necessary/
Et là, cas concret: Google jette Huawei.
Les téléphones existants continueront de fonctionner, mais si Google refuse le service aux nouveaux téléphones Huawei, ça veut dire plus de GooglePlay (et donc impossible d'utiliser les applications que vous avez achetées), plus de services Google (GoogleDrive, Photos...) et plus de logiciel Google (adieu Chrome, GoogleMaps...).
Autrement dit, aucun utilisateur ne voudra de ces téléphones.
EDIT: En fait, c'est encore pire pour Huawei:
« Outre Google, des fabricants de puces comme Intel, Qualcomm, Xilinx et Broadcom ont prévenu leurs employés qu'ils ne fourniraient plus Huawei jusqu'à nouvel ordre, indique Bloomberg. »
(source: https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/google-porte-un-coup-tres-dur-a-huawei-en-le-privant-dandroid-1022394)"
Rien qui puisse encourager à continuer d'utiliser les applications Facebook. Dans un mémo de 8 pages, marqué « hautement confidentiel », qui semble être une note de service de juillet 2012 de Marne Levine, vice-présidente de la politique publique mondiale de Facebook à l'époque, se trouve exposés des plans fascinants de collecte de données sur les téléphones Android. « Nous allons collecter les données de localisation des utilisateurs et les comparer avec les identifiants des sites cellulaires. Ces informations seront stockées sous une forme anonyme, mais nous permettront de déployer des produits avec des fonctionnalités de localisation téléphonique à l'avenir. », a-t-elle écrit.
Tous les appareils Android disposent de menus cachés. Loin de masquer des secrets inavouables, ces derniers permettent d’explorer des fonctions généralement réservées aux constructeurs, voire aux opérateurs qui souhaiteraient modifier un paramètre précis (comme la fréquence utilisée, etc …) via des codes secrets spécifiques.